, ,

Angry LOL

Virginie Efira a Choqué La Public

Virgi­nie Efira explique pourquoi elle a demandé la natio­na­lité française et revient sur les difficultés qu’elle a eues pour obtenir sa carte d’identité.

Invitée au micro de Philippe Vandel dans Tout et son contraire, sur France Info, Virgine Efira est revenue sur son long chemin vers la nationalité française. “Il y a des gens qui ont l’air de penser qu’a­voir la natio­na­lité française était une chose très facile et que tous les étran­gers arrivent de toutes parts et profitent de tout. Pas du tout. À un moment, j’ai même dû prou­ver que je parlais bien le français. J’ai dû présen­ter mes docu­ments de fin d’études”. L’ex-anima­trice de la Nouvelle Star, diffusée à l’époque sur M6 poursuit. J’ai eu un entre­tien où on m’a demandé pourquoi (vouloir deman­der la natio­na­lité française ndlr). J’ai dû parler des régions de France, j’en ai même rajouté des tartines du genre ‘Oh, la Camar­gue… Formi­dable !’ Et tout ça… J’avais l’im­pres­sion de passer un examen cultu­rel. J’étais honteuse de ne pas avoir trouvé une date mais je ne pense pas que ça a pesé.

Finalement, elle a obtenu le précieux sésame. “C’est une céré­mo­nie où l’on est beau­coup. On nous passe un petit film de bien­ve­nue où on nous dit que c’est chouette d’être Français mais que nous avons aussi des devoirs. Et après on a tous chanté la Marseillaise. On avait les paroles impri­mées sur chaque chaise.” Lorsque son interviewer lui a demandé pourquoi elle a fait tout ça, l’actrice lui a répondu : “M’en­fin Philippe ! C’est pour voter, c’est tout. Pour quoi d’autre ?”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Has Celine Dion found love again with dancer Pepe Munoz?

Mariloup Wolfe a Choqué La Public