, ,

Sophie Trudeau a choqué le public

L’épouse du Premier ministre canadien, Sophie Grégoire Trudeau, a profité de la Journée des droits des femmes pour proposer que l’on célèbre… les hommes qui encouragent les femmes. Une proposition très mal reçue sur les réseaux sociaux.

Après les bons de réduction dégainés par de nombreuses enseignes ou les roses offertes dans les cantines, voici une nouvelle proposition originale lancée à l’occasion de la Journée des droits des femmes. Et elle n’émane pas de n’importe qui. Sophie Grégoire Trudeau, l’épouse du premier ministre canadien, propose en effet de profiter de ce 8 mars pour rendre hommage aux hommes qui aident les femmes.

“A l’occasion de la Journée internationale des femmes, célébrons les garçons et les hommes qui nous encouragent à être qui nous sommes vraiment, qui traitent les filles et les femmes avec respect”, écrit-elle sur son compte Facebook. Son message est accompagné d’une photo sur laquelle elle pose main dans la main et yeux dans les yeux avec Justin Trudeau.

Êtes-vous prêtes à faire des étincelles pour allumer un changement ? Cette semaine, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, célébrons les garçons et les hommes qui nous encouragent à être qui nous sommes vraiment, qui traitent les filles et les femmes avec respect et qui n’ont pas peur de parler haut devant les autres. Prenez une photo main dans la main avec votre allié et diffusez-la dans les médias sociaux avec le mot-clic #DemainEnMains. Ensemble, nous pouvons susciter un mouvement qui incitera davantage d’hommes à lutter avec nous pour des lendemains meilleurs, l’égalité des droits et des chances pour tous … parce que l’#Égalitécompte.

Sophie Grégoire Trudeau demande ensuite à toutes les femmes de publier sur les réseaux sociaux une photo de leur “allié”. Mais sur Facebook, sa proposition a été plutôt mal reçue alors que les problématiques – inégalité salariale, violences conjugales, campagnes anti-avortement…¬ qui peuvent être abordées le 8 mars ne manquent malheureusement pas. Parmi les commentaires de ce post, on trouve ainsi de nombreuses femmes qui crient au scandale. Et sur Twitter, c’est le même son de cloche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Máxima a choquent la famille royale