, ,

Jimmy Fallon invite Philippe Katerine après s’en être moqué

Le présentateur de The Tonight Show a convié l’auteur-compositeur à le rejoindre sur son plateau.

© The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

Le présentateur de l’émission The Tonight Show , Jimmy Fallon, a découvert l’univers atypique de Philippe Katerine ce lundi 17 juillet dans sa pastille consacrée aux pires chansons jamais écoutés.

Après avoir commencé la rubrique «Do not play», littéralement «n’écoutez pas cette musique», Jimmy Fallon a passé en revue plusieurs groupes inhabituels à l’instar de WeAre1TV et leur chanson Gotta B 50, Legendary Stardust Cowboy ou encore Cool Company. Au bout de quatre minutes de plaisanteries sur les artistes , Jimmy Fallon évoque le cas de Philippe Katerine et sa chanson Moustache, sorti en 2010 dans son 9e album studio.
La pochette de l’album a attiré l’attention du présentateur américain, en voyant le chanteur de 48 ans posant avec un air benêt aux côtés de ses parents. Avant même d’entendre la chanson, l’animateur laisse échapper un «C’est Philippe au milieu et ses parents j’imagine», avec ironie. En entendant les premières notes de musiques et la voix aigue de Philippe Katerine, impossible pour le public américain de ne pas être pris de fou rire devant l’œuvre originale.

«C’est génial comme chanson, il rigole. Moi j’adore!», avoue Jimmy Fallon, séduit par la chanson. Son orchestre reprendra le morceau quelques minutes plus tard sur le plateau avec les mêmes rires euphoriques que Philippe Katerine. Nos confrères de LCI rapportent que le label du chanteur a été contacté par le show américain pour interpréter le morceau en live sur le plateau de The Tonight Show. Le label Cinq7 confirme que l’artiste se rendra sur place à condition de trouver une date. Ce qui prévoit d’autres éclats de rire sur le plateau autour du phénomène Katerine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Young Royals in Berlin and London

Jennifer Lawrence reportedly threw up while watching 1984 on Broadway